Ce que j’ai retenu du livre « Gay girl, Good God » de Jackie Hill Perry

"Gay girl, good God"! Quand on m'a parlé de ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire. Finalement je l'ai lu, ou du moins dévoré. Je n'ai pas regretté! Je vais partager avec vous les petites choses que j'ai retenues/apprises ou qui m'ont marquées durant la lecture de ce livre.

1) Quelqu’un peut réellement naître avec le désir pour les personnes de même sexe

Oui, je l’admets, comme disait mon professeur de chimie au cégep, je suis inculte. Dans ma tête, avant, je croyais que c’était les personnes autour qui agrémentait l’idée de l’homosexualité, ou bien les concours de circonstances qui faisaient grandir cette pensée si je peux l’appeler ainsi… bref, je ne comprenais pas.  C’est vrai que les circonstances peuvent participer à nourrir cette attirance, mais ce ne sont pas elles qui la créent dans TOUS les cas. (Si tu veux en savoir plus, va lire le livre). Mais avec le témoignage de Jackie Hill P., j’ai appris que tout comme un enfant peut naitre et commencer à mentir ou quoique ce soit sans qu’on le lui apprenne, de même on peut naitre avec toutes sortes de péchés en nous, y compris l’homosexualité, parce que le péché, nous l’avons tous et toutes hérité d’Adam.

2) Le désir de Dieu pour une personne homosexuelle ce n’est pas qu’elle devienne hétérosexuelle

Oui, j’imagine votre face qui est comme whaaat??? Souvent, dans notre volonté de bien faire, on pense que pour qu’il y ait une vraie transformation de la personne qui aimait les personnes de même sexe, il faut que cette personne se marie avec une autre personne du sexe opposé. J’ai le regret de vous dire qu’à cause de cela, beaucoup de personnes ayant l’attirance pour le même sexe a peur de rentrer dans la religion chrétienne parce qu’ils pensent que c’est un préalable pour y entrer. Non, cela ne l’est pas! J’aime la phrase qui dit « Viens comme tu es, et Dieu s’occupera du reste » ou encore le verset qui dit « Alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5:8). En fait, Jackie l’a très bien expliqué dans le livre:  le plan de Dieu pour chacun de nous ce n’est pas d’être hétérosexuelle. Son plan est plus grand. Il est vrai que parfois, ce plan qu’Il a pour nous PEUT passer par le mariage qui sera avec quelqu’un de sexe opposé (parce que oui, l’homosexualité EST un péché), mais c’est Dieu qui fera le travail en temps et lieu, ce n’est pas à nous humain d’en décider pour la personne.  En tant que chrétien, on a du boulot (moi en premier!).

 

3) Notre identité n’est pas dans notre sexualité

Pour une personne qui a « Same-Sex Attraction », cette phrase peut avoir plus de sens, et ne rien évoquer chez une personne qui n’a pas ce combat. Mais cette phrase nous concerne tous et toutes.  On peut être une personne chrétienne, hétérosexuelle, et quand même mettre notre identité dans la personne qu’on va marier…. Je veux juste faire un petit rappel à vous (surtout mes sœurs), le plan de Dieu pour ta vie n’est pas que tu te maries. Le mariage est juste un canal par lequel Dieu peut passer (si c’est Sa volonté) pour te rendre comme Il veut, te diriger à faire Ses œuvres qu’Il a préparées d’avance afin que tu les pratiques. (Éphésiens 2:10).  Sidenotes : Le mariage c’EST DU BOULOT ahahah, tu MEURS à toi-même EN MASSE! Mais ce n’est pas un but en soi.

 

Mis à part cela, j’aime comment Jackie écrit. Je trouve sa façon d’écrire très poétique, ce qui va chercher mon cœur de poète avec les mots lol et elle illustre ce qu’elle dit avec les versets si habilement. J’aime aussi sa vulnérabilité et sa transparence. Bref, ce livre m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je t’encourage à le lire si tu le peux. Tu peux cliquer sur ce lien pour le trouver sur Amazon. 

D’ici là, bonne méditation!

 

Je vous aime, mais rappelez-vous que Jésus vous aime encore plus!

 

À bientôt

 

2 réflexions sur “Ce que j’ai retenu du livre « Gay girl, Good God » de Jackie Hill Perry”

Les commentaires sont fermés.

Panier